Amoureux de la nature, des montagnes, de la faune et de la flore, fasciné depuis toujours par le textile, Guillaume nous invite à travers ses créations au voyage, à l’exploration, à la découverte, à l’évasion. Et c’est au fil des rencontres qu’il compose une délicate alchimie tantôt mêlée d’élégance et de simplicité, tantôt d’audace et d’inédit.

Artiste dans l’âme, musicien, peintre, la contemplation est la pierre angulaire de sa créativité.
Il est indéniablement de ceux qui trouvent l’inspiration dans le calme, loin de l’agitation des temps modernes, l’instant d’une balade en forêt avec les Muses pour compagnie.

Le tisserand

Entre nuances subtiles et contrastes affirmés, Guillaume revisite le répertoire des intemporels dans un design élégant et épuré, inspiré par les couleurs de la nature environnante, au fil des saisons. Qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs, il nous fait redécouvrir le charme de ces étoffes incontournables. Suspendus, dans le temps, comme si opérait la magie d’une pierre philosophale, Prince de Galles, pied de poule, tweed, vichy ou encore verquelure ne prennent pas une ride…

Non sans un grain de folie, notre tisserand ne recule devant aucune difficulté et a fait sa spécialité des techniques de tissage ancestrales les plus élaborées comme le damassé ou les lampas. Dès lors, il n’a de cesse de les réinventer, de les métisser et d’enrichir la palette des possibilités esthétiques qu’elles ouvrent.
Perfectionniste et attaché au renouveau, il sait nous proposer un design unique et durable en réinterprétant la fonction des objets textiles du quotidien, pour des usages modernes, mais dont les secrets de fabrication se perdent dans la nuit des temps. 

Sa créativité et son sens de l’innovation ont été récompensés à l’occasion de l’édition 2023 de Résonances, le Salon européen des métiers d’art de Strasbourg, par le prix “Coup de Coeur du Mobilier national”.